21/02/2024
FOIRE/SALON

18ème édition du SIPHAL 2024

Les enjeux de l’internationalisation de l’industrie pharmaceutique algérienne en lumière

La 18ème édition du Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL) se tiendra du 14 au 17 février 2024 au pavillon central de la SAFEX (Alger). Placé sous le patronage du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique et  le ministre de la Santé, le salon se consacrera au  thème crucial de « Les enjeux de l’internationalisation de l’industrie pharmaceutique algérienne ».

Près de 150 partenaires ont renouvelé leur confiance envers cet événement phare aux niveaux national et continental. Organisé par l’entreprise Esprit Ouvert, le SIPHAL 2024 réunira les acteurs clés du secteur, les institutions publiques et les organisations professionnelles. Des experts présenteront des perspectives pharmaceutiques régionales et continentales, éclairant les industriels sur les opportunités d’exportation. En tant qu’événement B2B, le salon accueillera également les professionnels de la santé, notamment les pharmaciens d’officine, les professionnels hospitaliers, ainsi que les intervenants scientifiques et techniques de l’industrie pharmaceutique.

Le SIPHAL 2024 offre une plateforme unique pour prolonger les efforts des autorités compétentes visant à promouvoir le modèle algérien sur les plans régional et continental. Le thème central mettra en lumière les défis et les opportunités liés à l’internationalisation de l’industrie pharmaceutique algérienne.

L’internationalisation représente un défi majeur pour les entreprises pharmaceutiques algériennes, mais offre également des opportunités significatives. Les enjeux résident dans la nécessité de renforcer la compétitivité sur la scène internationale, diversifier les sources de revenus et attirer des investissements étrangers.

L’industrie pharmaceutique algérienne, toujours en développement, tente aujourd’hui d’allier entre captation de l’innovation notamment par les biosimilaires et l’offre de service en proposant des sites alternatifs aux industries internationales matures. Les efforts d’export quant à eux se font en direction des marchés africains et arabes en passant, souvent, par des plateformes logistiques internationales.

Avec le soutien du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens d’Algérie (CNOP), de l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP), du Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine (SNAPO), de la Société algérienne de pharmacie hospitalière et oncologique (SAPHO), de la Pharmacie centrale des hôpitaux  (PCH), de la Fédération Algérienne de Pharmacie (FAP), du Centre national de pharmacovigilance et de matériovigilance (CNPM), le SIPHAL 2024 promet d’être une plateforme incontournable pour le secteur pharmaceutique. Pour rappel, le SIPHAL 2023 a connu un grand succès avec plus de 157 exposants et plus de 10 200 visites professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *