19/07/2025
ACTUALITEFOIRE/SALON

56e Foire Internationale d’Alger: Le Sultanat d’Oman, invité d’honneur

Spread the love

La Foire Internationale d’Alger (FIA) revient pour sa 56e édition, du 23 au 28 juin 2025, au Palais des Expositions des Pins Maritimes, sous le haut patronage du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et l’égide du ministère du Commerce et de la Régulation du marché. L’événement, organisé par la SAFEX, sera placé cette année sous le thème « Pour une coopération commune et durable ».

Considérée comme l’un des principaux carrefours économiques de la région, la FIA se veut un espace d’échanges, de promotion et de visibilité pour l’économie nationale. Elle rassemble chaque année de nombreux exposants locaux et étrangers, représentant des secteurs aussi variés que les industries agroalimentaires, électriques et électroménagères, mécaniques, sidérurgiques, de transformation, les travaux publics, la construction ou encore les services. Un espace sera également dédié à la vente directe.

Cette édition, annonce la Safex dans un communiqué, mettra à l’honneur le Sultanat d’Oman, dont la participation traduit la volonté commune d’intensifier les relations économiques bilatérales. La désignation d’Oman comme invité d’honneur succède à celle de pays comme la Russie, l’Inde ou encore la Turquie. La coopération entre Alger et Mascate s’est renforcée ces dernières années, avec la signature de nombreux accords et mémorandums d’entente dans des domaines stratégiques. Dans ce cadre, un forum d’investissement algéro-omanais se tiendra le 24 juin à l’hôtel Marriott d’Alger, avec des panels dédiés à la logistique, aux industries de transformation et à l’urbanisme.

En parallèle de l’exposition, un cycle de conférences viendra enrichir la manifestation. Trois grandes rencontres sont prévues : « 24 juin : Relancer et développer l’industrie en Algérie ; 25 juin : L’investissement productif comme outil stratégique ; 26 juin : Investir dans le tourisme en Algérie : cadre incitatif et perspectives d’avenir».

Le grand public pourra visiter les différents pavillons, précise la même source, de la foire tous les jours de 11h à 18h, et découvrir les produits, services et innovations présentés par des entreprises venues d’Algérie et de nombreux pays partenaires.

Par Selma R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *