Elsewedy Electric s’engage à investir 2,5 milliards de dollars en Algérie
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) et le groupe égyptien Elsewedy Electric ont signé, lundi à Alger, un mémorandum d’entente portant sur des intentions d’investissement d’une valeur globale de 2,5 milliards de dollars.

L’accord a été paraphé par le directeur général de l’AAPI, Omar Rekkache, et le président-directeur général d’Elsewedy Electric, Mostafa Awad Helwany. Dans une déclaration accordée à la Radio algérienne, ce dernier a précisé que ce partenariat concerne des projets industriels diversifiés, notamment dans le domaine des énergies renouvelables. Il a souligné que cet engagement illustre « notre conviction pleine et entière quant au climat d’affaires favorable et aux conditions d’investissement attractives offertes par l’Algérie ».
Cette nouvelle entente s’inscrit dans la dynamique d’ouverture économique du pays, qui multiplie les partenariats stratégiques avec des acteurs internationaux afin de renforcer ses capacités industrielles et accélérer sa transition énergétique.
Par S R.