21/02/2024
ACTUALITENATIONAL

Acquisition de deux millions de doses de vaccin contre la grippe saisonnière

Le directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, Dr. Djamel Fourar a annoncé, mercredi, l’acquisition de deux millions de doses de vaccin contre la grippe saisonnière, une quantité qui sera revue à la hausse « en fonction des besoins nationaux ».

Dans une déclaration à l’APS, le responsable a indiqué que la campagne de vaccination sera lancée la semaine prochaine, l’Institut Pasteur ayant entamé la distribution des doses du vaccin selon les besoins de chaque région après l’acquisition de deux millions de doses, avec possibilité d’augmenter cette quantité à l’avenir.

Conformément à l’instruction de la direction de la prévention et de la promotion de la santé au ministère, l’Institut Pasteur a distribué, à ce jour, 1,5 million de doses aux établissements hospitaliers universitaires, spécialisés et publics, et aux établissements de santé de proximité, outre les pharmacies déjà autorisées à vacciner contre le Covid-19.       

La campagne de vaccination cible notamment les personnes âgées de plus de 65 ans, les adultes et les enfants atteints de différentes maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et pulmonaires, le diabète, l’obésité, l’insuffisance rénale, les maladies génétiques, outre les femmes enceintes et les professionnels de la santé.

Dans une correspondance adressée à ses directions à travers les wilayas, le ministère de la Santé a souligné l’impératif de « prendre toutes les mesures nécessaires au niveau des établissements sanitaires concernés par la campagne de vaccination, en désignant les équipes médicales et paramédicales affectées à cette tâche selon les besoins des catégories ciblées ».

Concernant la vaccination au niveau des établissements hospitaliers universitaires, spécialisés et publics, l’accent a été mis sur la nécessité de faciliter l’accueil des citoyens concernés.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *