21/02/2024
ACTU

Ahmed Attaf entame une visite au Royaume uni

Le chef de la diplomatie algérienne, Ahmed Attaf, entame, ce mardi, une visite au Royaume uni, sur instigation du président de la République. Cette visite s’inscrit, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, cette visite s’inscrit dans le cadre de la deuxième session du dialogue stratégique algéro-britannique. A son ordre du jour l’exploration des voies et perspectives de renforcement des relations bilatérales dans différents domaines (sécuritaire, politique, économique et culturel), outre l’examen de questions régionales et internationales d’intérêt commun. Evidemment, les derniers développements de la situation au Moyen-Orient et sur le continent africain seront passés en revue.

Selon la même source, Ahmed Attaf rencontrera, lors de son séjour au Royaume uni, de hauts responsables britanniques, des hommes d’affaires, et ce en présence de Lord Richard Risby, l’envoyé spécial du Premier ministre britannique chargé du renforcement du partenariat économique avec l’Algérie. Il  participera, en outre, à une réunion multilatérale de préparation du partenariat économique algérien.

D’autre part, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger devrait animer une conférence au British Chatham House Institute sur le rôle que joue l’Algérie dans la préservation de la sécurité et de la stabilité dans sa région.

Il rencontrera également des représentants de la communauté algérienne résidant au Royaume-Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *