28/05/2024
REGIONS

Aïn Defla: Début de déstockage de plus de 2.600 tonnes de pomme de terre

Le déstockage de plus de 2.600 tonnes de pomme de terre a débuté cette semaine dans la wilaya d’Aïn Defla, a-t-on appris lundi, auprès de la direction des services agricoles (DSA).

« Le déstockage concerne une quantité de 2.678 tonnes de pomme de terre stockée dans une dizaine de chambres froides à Aïn Defla et qui sera destinée à alimenter le marché local durant le mois de ramadan », a indiqué à l’APS le chef de service l’Organisation de la production et de l’appui technique (OPAT) à la DSA, M’hamed Makrachi.

Le même responsable a ajouté que 510 quintaux de pomme de terre ont été déjà mis sur le marché depuis le début de l’opération de déstockage, entamée dimanche dans la commune d’Arib, en présence du premier responsable de la wilaya, Abdelghani Filali.

La production de la pomme de terre réalisée localement durant la saison agricole 2023/2024 est de plus de 3,9 millions quintaux, dont 2,8 quintaux destinés à la semence, a-t-il noté.

Dans la même démarche visant à assurer la disponibilité des produits agricoles sur le marché et à des prix abordables, une quantité de près de 3.000 tonnes d’oignons a été déstockée la veille du mois sacré à Aïn Defla, soit près de 40% de la totalité du stock de la wilaya estimé à 7.630 tonnes, a souligné M. Makrachi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *