21/02/2024
REGIONS

Aïn Defla: Livraison de près de 700 logements AADL d’ici le début de l’année 2024

Un quota de près de 700 logements de la formule location-vente (AADL) sera réceptionné d’ici le début de l’année prochaine dans la wilaya d’Aïn Defla, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Un quota de près de 700 logements de la formule location-vente de l’agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) sera livré d’ici le début 2024 à Aïn Defla, a indiqué le wali Abdelghani Filali, à l’issue d’une visite de travail durant laquelle a procédé au lancement des projets de réalisation de logements publics locatifs au niveau des communes de Berbouche et de Djendel.

Le chef de l’exécutif local a déclaré qu’un quota de près de 480 unités du programme de 1250 logements AADL situé dans la ville de Khemis Miliana seront livrés d’ici la fin de l’année en cours, après l’achèvement des travaux d’aménagement et le raccordement des logements aux réseaux du gaz, électricité et de l’eau potable. Il a ajouté que 200 autres unités du projet de 400 logements AADL implantées dans la commune d’El Abadia (ouest d’Aïn Defla) seront réceptionnées début de l’année prochaine, mettant l’accent sur le respect des délais de réalisation pour livrer le reste du programme. Concernant le programme de logement public locatif (LPL) de 2023, M. Filali a donné le coup d’envoi au projet de 40 logements LPL dans la commune de Berbouche et de 120 logements de la même formule à Djendel.

Pour rappel, le wali a donné, jeudi dernier, le coup d’envoi des travaux de réalisation de 400 logements publics locatifs (LPL) dans la ville d’Aïn Defla qui font partie du programme 2023 des 1500 logements (LPL) qui a été réparti à travers 11 communes.

Quant au reste du programme, le premier responsable de la wilaya a tenu à affirmer qu’il sera lancé durant le mois de novembre courant, assurant que plusieurs programmes de l’habitat, notamment le logement promotionnel aidé (LPA) et l’habitat rural, seront également lancés incessamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *