03/03/2024
ACTUDIVERS

Air Algérie: Des offres promotionnelles pour les vols internationaux en transit par l’aéroport d’Alger

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé dimanche le lancement de plusieurs offres promotionnelles destinées aux passagers à l’international, en transit via Alger, dans le cadre de la promotion de l’aéroport international Houari Boumediene en tant que hub (plate-forme de correspondance).

Dans une déclaration à l’APS, le porte-parole de la compagnie nationale, Amine Andaloussi, a indiqué que ces offres promotionnelles devront contribuer à faire de l’aéroport international d’Alger un hub aéroportuaire et une plateforme de transit privilégiée entre l’Afrique et le reste du monde, conformément aux orientations des hautes autorités du pays.

Air Algérie avait déjà ouvert plusieurs lignes vers de nouvelles destinations africaines, dont la ligne Alger-Addis-Abeba, inaugurée le 22 septembre dernier.

« A travers ces nouvelles lignes, Air Algérie a pu pénétrer un marché très concurrentiel, et cela doit être accompagné par une stratégie commerciale adéquate », a expliqué M. Andaloussi.

Pour ce faire, Air Algérie propose désormais aux passagers se déplaçant entre l’Afrique et d’autres destinations via Alger (en transit), des prix « imbattables » sans frais de services pour les voyages Addis-Abeba-Paris, Addis-Abeba-Moscou, Addis-Abeba-Bamako et Addis-Abeba-Istanbul.

Concernant les prix proposés pour des dates de voyage prévues avant le 30 mars 2024, le porte-parole d’Air Algérie indiqué qu’un billet aller-retour (A/R) d’Addis-Abeba vers Paris (via Alger) est à partir de 529 dollars TTC, à partir de 544 dollars vers Moscou, à partir de 741 dollars/TTC vers Bamako et à partir de 485 dollars/TTC vers Istanbul.

Air Algérie propose également des tarifs promotionnels à partir des villes citées en A/R vers Addis-Abeba.

« Air Algérie a des atouts importants dans le cadre de ces dessertes », a affirmé M. Andaloussi, soulignant que la compagnie nationale bénéficie de nombreuses connexions vers l’Europe à travers des vols réguliers, lui permettant de proposer un nombre important de sièges à des prix attractifs pour les passagers en transit au niveau de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *