Air Algérie lance une nouvelle ligne aérienne Alger-Luanda
Le groupe Air Algérie a lancé, vendredi soir, depuis l’Aéroport international d’Alger Houari-Boumediene, une nouvelle ligne aérienne vers Luanda (Angola), portant ainsi à 15 le nombre de lignes du transporteur public algérien sur le plan continental, avec l’objectif d’atteindre 18 destinations cette année.
Le lancement de ce vol inaugural s’est déroulé en présence de représentants du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, de l’Agence nationale de l’aviation civile, de l’ambassadeur d’Angola en Algérie, M. Toko Diakenga Serao, ainsi que de cadres d’Air Algérie et d’autres organismes nationaux. L’inauguration de cette ligne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et de la concrétisation des résultats de la visite d’Etat effectuée par le président de la République d’Angola, M. Joao Manuel Gonçalves Lourenço, en Algérie en mai dernier.
Cette visite a été sanctionnée par un accord portant sur l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre Alger et Luanda, contribuant ainsi au rapprochement entre les peuples des deux pays, à la dynamisation des échanges commerciaux et économiques et au renforcement de la position de l’Algérie en tant que hub régional du transport aérien.
Le lancement de cette ligne s’inscrit également dans le cadre de la stratégie du groupe visant à élargir son réseau de destinations internationales, notamment vers l’Afrique, et à répondre à la demande croissante en offrant des options de voyage plus souples et de meilleure qualité au profit des voyageurs, des hommes d’affaires et des opérateurs économiques.
Cette ligne contribuera à renforcer les déplacements et les échanges entre l’Algérie et l’Angola, tout en soutenant les opportunités de coopération et de partenariat dans les différents domaines économiques, d’investissement, culturels et touristiques, en harmonie avec la dynamique que connaissent les relations entre les deux pays.
Le chef de la Division commerciale du groupe Air Algérie, Mohamed Abd Manaf Hadefi, a indiqué, dans une déclaration à l’APS, que le lancement de cette première liaison directe entre Alger et Luanda s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale et de la promotion de l’intégration africaine, de même qu’elle concrétise le programme de la compagnie visant à renforcer la connectivité aérienne et le rapprochement entre les pays africains.
Cette nouvelle ligne, aux tarifs compétitifs, permettra également de faciliter la mobilité des voyageurs à l’intérieur du continent sans transiter par des aéroports hors d’Afrique.
M. Hadefi a précisé que Luanda est la 15e destination africaine d’Air Algérie, ce qui reflète la stratégie du groupe visant à élargir son réseau continental et international.
Il a, à ce titre, annoncé que la compagnie renforcera son réseau africain en œuvrant à porter le nombre de ses destinations à 18 avant la fin de l’année, à travers l’ouverture de nouvelles lignes vers Conakry (Guinée) et Brazzaville (République du Congo), parallèlement à la reprise des vols vers Tripoli (Libye).
Synthèse R E.
