19/07/2025
ACTUENTREPRISE

Air Algérie: Réception de nouveaux avions à partir de septembre prochain

Spread the love

Le président directeur général d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a annoncé, samedi, la réception, à partir de septembre prochain, de nouveaux avions, dans le cadre du programme de renforcement de la flotte de la compagnie avec 15 avions, suite à un retard accusé par l’entreprise de construction aéronautique.

Dans une déclaration à la presse en marge d’une conférence internationale sur la durabilité en aviation civile, M. Benhamouda a affirmé que « le programme de réception des avions, devant débuté initialement ce mois de juin, a accusé un retard dû à l’entreprise de construction aéronautique et à quelques fournisseurs d’équipements intérieurs d’avion, en raison d’une crise mondiale que connait le domaine du transport aérien depuis la pandémie de COVID 19 ». Air Algérie avait signé, en mai 2023, deux contrats avec Boeing et Airbus, pour la fabrication de 15 avions, dans le cadre du programme lancé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, relatif au renforcement de la flotte de la compagnie et de son réseau international, pour transformer la capitale Alger en hub régional dans le domaine du transport aérien.

La société Airbus devait lancer la livraison des premiers avions dans le cadre de ce programme avant la fin du deuxième trimestre de 2025, mais l’opération a connu un retard pour des raisons techniques. La réception des avions, dans le cadre de ce programme, permettra le lancement de nouveaux vols vers des destinations africaines, asiatiques et européennes durant les années 2025 et 2026, selon M. Benhamouda, qui a fait part d’un travail en cours pour lancer deux (2) lignes, l’une vers la capitale néerlandaise Amsterdam et l’autre vers Guangzhou en Chine, avant la fin de l’année en cours.

Synthèse R E.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *