25/05/2024
ACTUINDUSTRIE

Aoun inspecte le complexe d’El Hadjar

Le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a inspecté lundi le complexe sidérurgique d’El Hadjar. Sur place, le ministre a reçu sur place des explications détaillées concernant le foncier non exploité de complexe dont la superficie est estimée à près de 65 hectares. M. Aoun a également été informé concernant le tissu foncier dans le pourtour du complexe sidérurgique d’une superficie de près de 143 hectares.

En effet, après avoir écouté la présentation, le ministre a donné des instructions aux responsables du complexe, qui se résument, selon un communiqué du ministère, en la nécessité d’identifier avec précision le foncier non exploité afin de l’orienter vers l’accueil de projets d’investissements industriels, soulignant que ces actifs immobiliers restent la propriété de l’Etat. Il a également ordonné d’exploiter toutes les capacités de production du complexe afin de suivre le rythme des projets structurants, notamment dans le secteur de l’énergie, tout en veillant à améliorer la rentabilité du complexe en termes de maîtrise des coûts de production et de réduction des dépenses tout en économisant sur le consommation de charbon. Ajoutant à cela, le ministre a mis l’accent sur la nécessité de développer les machines de production, ce qui permet d’économiser la consommation d’énergie.

Pour rappel, et lors de la dernière réunion du Conseil des ministres tenue dimanche dernier, Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné au ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, de superviser l’opération de récupération du foncier industriel dans le pourtour du complexe d’El Hadjar, et son orientation vers l’investissement.

S R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *