21/02/2024
REGIONS

Blida: Réception prochaine de plus de 500 logements publics locatifs

Le parc logements de la wilaya de Blida sera prochainement renforcé par la réception de plus de 500 logements publics locatifs (LPL) destinés à répondre à la demande sur ce segment et à résorber l’habitat précaire, a-t-on appris, vendredi des services de la wilaya.

Ces logements, dont les travaux sont en cours d’achèvement, sont implantés dans les communes de Bougara, Ouled Selama et Hammam Malouane, toutes situées à l’Est de la wilaya, selon la même source.

Concernant ces 500 unités LPL, 200 logements sont en cours d’achèvement à Ain Barda dans la commune de Bougara, et dont les travaux sont à la phase finale puisqu’il ne reste à réaliser que les travaux d’aménagement extérieurs, avant de leur distribution.

Dans la commune d’Ouled Selama, 200 autres unités LPL sont en cours de réalisation et destinées à la résorption de l’habitat précaire (RHP). Ces logements devraient être réceptionnés dans les prochains jours, a-t-on fait savoir.

Un autre programme de réalisation de 100 unités d’habitation de la même formule (LPL) est en cours d’achèvement dans cette même commune, d’après les services de la wilaya.

Sur un autre volet, et à propos des mesures visant à relancer les projets de logements en souffrance, le walis de Blida, Brahim Ouche ne, a instruit les services compétents de procéder à la résiliation du contrat avec entreprise chargée de la réalisation du projet de 53 logements sociaux participatifs de la commune de Bougara, qui est à l’arrêt, afin de le confier à une autre entreprise qui va le relancer.

Le même responsable a, par ailleurs ordonné le renforcement en moyens humains et matériels, du chantier de construction de 75 logements sociaux participatifs dans la même commune de Bougara, et d’œuvrer à la levée de toutes les contraintes, en vue de le livrer dans les délais impartis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *