16/04/2024
REGIONS

Bordj Bou Arreridj: Près de 66000 hectares consacrés à la culture des céréales

La superficie agricole réservée dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj pour la céréaliculture au titre de la saison 2022-2023 a atteint 65.742 hectares, a-t-on appris auprès de la Direction des services agricoles (DSA).

Dans une déclaration à l’APS, le chef du service production et appui technique à la DSA, Abdelmadjid Seghiri, a précisé qu’avant le lancement de la campagne labours-semailles de la saison agricole en cours, l’objectif tracé a concerné 64.860 hectares, consacrés à ce type de production, soulignant que les mesures prises par les autorités locales ont permis d’augmenter cette superficie à 65.742 hectares, soit une hausse de près de 1.000 hectares par rapport à l’objectif fixé.

Seghiri a ajouté que ce résultat contribuera également à assurer une augmentation significative de la production des céréales, toutes espèces confondues, surtout après les dernières chutes de pluie et de neige enregistrées dans la région.

La Direction des services agricoles, en coordination avec les autorités locales, ont pris une série de mesures nécessaires, dans le but de garantir le succès de la campagne agricole en cours.

Offrir les conditions adéquates pour l’accompagnement de l’agriculteur depuis le début de l’opération labours-semailles, à l’instar de l’ouverture du guichet unique destiné à l’acquisition du crédit R’fig et faciliter les démarches d’acquisition des semences et engrais sont parmi les mesures prises, a indiqué M.Seghiri.

D’autres mesures ont été prises pour la réussite de la campagne agricole dont la signature et la concrétisation des contrats de performance avec les agriculteurs, en collaboration avec le ministère de tutelle portant recensement des agriculteurs, ajouté à cela  les superficies allouées à cette filière au titre de cette saison agricole, a indiqué le représentant local du secteur agricole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *