26/03/2025
INDUSTRIE

Boumerdes: Le ministre de l’Industrie supprime les obstacles aux projets d’investissement

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, a souligné l’accélération du rythme de suppression des obstacles aux projets d’investissement en attente.

Lors de sa visite ce mardi, à Boumerdès, le ministre de l’Industrie a supervisé la délivrance de licences d’exploitation à un certain nombre d’investisseurs actifs dans la wilaya. Cela s’inscrit dans le cadre du processus de suppression des obstacles aux projets d’investissement en attente.

Le ministre a noté le rythme auquel les obstacles aux projets d’investissement en attente ont été supprimés. Il a salué l’activité industrielle de la wilaya, qui compte 14 entreprises pour 1 000 habitants, appelant à relever ce pourcentage pour atteindre la moyenne nationale estimée à 29 établissements.

Le ministre a souligné que les nouvelles unités qui entreront en service donneront un nouvel élan à la wilaya de Boumerdes et refléteront la volonté politique de l’Etat algérien, sous les directives du Président de la République, visant à diversifier l’économie et à accélérer le rythme des investissements.

A titre de référence, la wilaya de Boumerdès compte 14 943 entreprises dont la plupart opèrent dans le secteur des services, l’industrie, la construction et les travaux publics fournissent environ 92 000 emplois.

Le nombre d’établissements actifs dans le secteur industriel est estimé à 2.812 établissements, principalement actifs dans les industries alimentaires, sidérurgiques, papetières et du bois.

En ce qui concerne le foncier industriel, la wilaya dispose de 556 hectares répartis sur une zone industrielle et 31 zones d’activités. Trois mini-zones d’activités d’une superficie de 4,5 hectares ont également été créées.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *