19/07/2025
REGIONS

Campagne de récolte de tomate à El Tarf : production prévisionnelle de plus de 3 millions quintaux

Spread the love

La direction des services agricoles de la wilaya d’El Tarf prévoit au titre de l’actuelle campagne de récolte de tomate industrielle 2024-2025, entamée fin juin, une production de plus de 3,632 millions quintaux, a-t-on appris jeudi auprès de cette direction.

La cheffe du bureau de production agricole de cette direction, Zina Djouidi, a précisé à l’APS que cette récolte devra être obtenue sur une superficie de 4.540 hectares dont 98 % irrigués au goutte-à-goutte et 2 % par aspersion à travers les communes de Dréan, Besbès, Ben M’hidi, Boutheldja et El Tarf. A ce jour, 28.000 quintaux de tomate ont été récoltés sur 35 hectares, a indiqué la même cadre qui a précisé que le rendement moyen prévu à l’hectare est de 800 quintaux. Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés pour le bon déroulement de cette campagne qui se poursuivra jusqu’au mois d’août prochain, selon la même source.

La production de tomate de la wilaya d’El Tarf est dirigée vers sept unités de transformation situées dans la wilaya avec une capacité de 10.700 tonnes/jour ainsi que vers 10 autres unités des wilayas de Guelma, Sétif, Skikda, Annaba et Mila totalisant une capacité de 24.850 tonnes/jour.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *