25/05/2024
ACTUAGRICULTURE/PÊCHE

Cherfa reçoit le directeur exécutif du Conseil international des céréales

Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a reçu lundi à Alger, le directeur exécutif du Conseil international des céréales (CIC), Arnaud Petit, avec lequel il a évoqué les préparatifs de la tenue du Forum mondial du CIC, prévu en juin prochain, l’Algérie devant assurer la présidence tournante pour une année.

Cette rencontre s’est déroulée en présence du Vice-président du CIC, M. Oussama Salhi et du Directeur général de l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC), M. Nasreddine Messaoudi, indique un communiqué du ministère.

Plusieurs questions en rapport avec le marché international des céréales ont été examinées lors de cette rencontre qui a également abordé le rôle de l’Algérie au sein de ce Conseil, partant de son expérience dans ce domaine, et ce dans le but de renforcer la transparence des échanges commerciaux et du transport maritime des produits céréaliers », ajoute la même source.

A cette occasion, le ministre a présenté les grandes lignes de la stratégie de l’Algérie pour le renforcement de la sécurité alimentaire, axée sur le développement des cultures stratégiques et la réalisation de l’autosuffisance en certains produits de large consommation, notamment les céréales, les légumineuses, le lait, la viande, les huiles et le sucre, conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *