21/04/2024
ACTU

Commerce: 43 000 infractions commerciales en deux mois

Les infractions continuent à marquer fortement les transactions commerciales à travers le pays et les chiffres donnés par Sami Kolli, Directeur général de la régulation et l’organisation des marchés au ministère du Commerce, témoignent de l’ampleur de ce fléau nuisible à l’économie nationale.        

S’exprimant hier, dans l’Invité de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio Algérienne, M. Kolli, indique que plus de 43.000 infractions commerciales ont été enregistrées entre janvier et mars 2023 par les services de contrôle et de répression de la fraude.

Le Directeur général de la régulation et l’organisation des marchés au ministère du Commerce a fait état de « 345 000  interventions effectuées, ayant permis de constater 43 963 infractions », cela démontre, ajoute t-il, les l’effort déployer sur le terrain par nos agents de contrôle et de répression de la fraude.

Concernant les pratiques commerciales et surtout le défaut d’affichage des prix et le défaut des factures Sami Kolli, affirme que « 187 027 interventions ont été enregistré,  durant cette même période,  d’une valeur  financière de 361 million de dinars ».

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *