21/02/2024
FINANCEACTUALITE

Direction générale des impôts: Lancement d’un nouveau site électronique

La Direction générale des impôts (DGI) a lancé son nouveau site électronique contenant des informations et de nouveaux services au profit des utilisateurs, a indiqué, la DGI dans un communiqué.

Conçu pour constituer « un espace moderne de communication et d’échange avec les différents utilisateurs, ce nouveau site garantit davantage d’interactivité et facilite la consultation», indique dans son allocution à l’occasion du lancement de ce nouveau site (https://mfdgi.gov.dz), la directrice générale des impôts, Amel Abdelatif.

Elle a affirmé que «le travail réalisé ne s’était pas limité uniquement à moderniser le site pour plus d’interactivité, mais aussi à en améliorer le contenu pour fournir des informations et des services à la hauteur des aspirations des utilisateurs ».

« La DGI aspire à doter les utilisateurs d’un site moderne actualisé en permanence, à l’effet de les informer au quotidien, de manière pratique et efficace, notamment en ce qui concerne la fiscalité et toutes les nouveautés liées aux activités d’administration fiscale », a-t-elle soutenu.

La stratégie de communication de la DGI repose sur l’information, l’accompagnement et la sensibilisation générale du public, particulièrement les contribuables au sujet des services garantis par l’administration fiscale, notamment numériques, en sus des différentes dispositions fiscales visant à encourager et à soutenir l’investissement et les facilités offertes concernant la déclaration et le paiement des impôts et des taxes.

Le nouveau site de la DGI offre des informations riches et variées via une conception étudiée pour faciliter sa consultation, en quête d’une bonne expérience utilisateur

Par Slimane T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *