Djanet: Début de l’approvisionnement des véhicules en « Sirghaz »
L’approvisionnement des véhicules en « Sirghaz » (Gaz de pétrole liquéfié GPL/C), a débuté lundi, au niveau d’une station-service à Djanet, relevant de la Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal).
L’opération de mise en service a été présidée par le directeur du district commercial de Ghardaïa, en présence des autorités de la wilaya de Djanet.
Implantée au niveau du quartier « Tin-Khatma » dans la ville de Djanet, cette station dispose d’un réservoir de Sirghaz d’une capacité de stockage de 30 m3, destiné à approvisionner notamment les automobilistes qui fréquentent l’axe routier reliant Djanet à Illizi sur 460 km. L’opération, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Naftal, visant à assurer la distribution de ce type de carburant à travers le pays, a affirmé le directeur du district commercial, Kamel Bediar, précisant que Naftal s’attèle à assurer l’approvisionnement de cette wilaya en Sirghaz, de manière régulière. Le directeur local du secteur de l’énergie Ali Lanssari a, pour sa part, indiqué que l’opération intervient en application des directives d e hautes autorités du pays, pour garantir l’approvisionnement de divers produits énergétiques sur l’ensemble du territoire national.
Approchés par l’APS, des automobilistes ont, à cette occasion, salué l’opération qui permettra de réduire les déplacements vers des stations éloignées pour remplir leurs réservoirs en GPL, économique et moins couteux, selon eux, par rapport à d’autres types de carburants existants.
La station dispose d’une cuve d’essence sans plomb, d’une capacité de 70 m3, une autre de gasoil (80 m3), en plus d’un hangar de stockage d’une capacité de plus de 1.000 bouteilles de gaz butane et trois appareils-distributeurs de carburants dotés d’un système de paiement électronique et tous les moyens de prévention des risques accidentels.