28/05/2024
REGIONS

El Oued/Pomme de terre saisonnière: Production prévisionnelle de plus de 4 millions quintaux

La chambre de l’agriculture (CA) de la wilaya d’EL Oued prévoit la réalisation, au titre de la saison agricole actuelle, d’une production estimée à plus de de 4 millions quintaux de pomme de terre, a-t-on appris mardi de ses responsables.

La surface agricole réservée à la culture de la pomme de terre, est estimée à plus de 10 000 hectares, et sa superficie a connu cette saison une extension « significative » par rapport aux saisons agricoles précédentes, a déclaré le président de la chambre, Jalloul Othmani. Les superficies agricoles sont réparties à travers les localités d’El Magrane , Hassi Khelifa, Trifaoui, Reguiba, Debila et Ourmes , a-t-il indiqué, soulignant que l’accent a été mis sur les terres fertiles et les capacités d’irrigation agricole dans le but d’augmenter la production de pomme de terre.

« Les communes de Hassi Khelifa, Ourmes , Taghezout et Nakhla disposent de marchés nationaux de commercialisation de la pomme de terre, sachant que ces zones agricoles offrent à elles seules un taux de 80% de la production totale de la wilaya en ce produit agricole » , a fait savoir la même source .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *