Elsewedy Electric-Algérie signe des contrats d’exportation vers la Côte d’Ivoire
« Elsewedy Electric-Algérie » a signé samedi, au Palais des Expositions « Safex», un contrat d’exportation de câbles produits en Algérie vers la Côte d’Ivoire, à l’occasion du Salon du commerce intra-africain « IATF 2025 », organisé à Alger.
La signature de ces contrats s’est déroulée en présence du Directeur général de l’Agence Algérienne de Promotion de l’Investissement, M. Omar Rekache, et du Président du Conseil de la Relance Économique Algérien, M. Kamel Moula. Conformément à cet accord, « Elsewedy Electric-Algérie » exportera des câbles produits localement vers la Côte d’Ivoire pour une valeur totale de 100 millions de dollars sur cinq ans, soit l’équivalent de 20 millions de dollars par an.
Lors de son allocution, M. Rekache a précisé que la signature de cet accord constitue un exemple parmi les conventions qui seront conclues durant le salon, lequel verra d’autres accords signés. Il a également souligné l’engagement de l’Agence à accompagner et orienter les entreprises et investisseurs algériens afin de conclure le plus grand nombre possible de contrats commerciaux et d’accords d’investissement lors de cette édition. le DG de l’AAPI a réaffirmé que l’Agence reste présente et mobilisée pour soutenir les investisseurs, en coordination avec l’ensemble de ses partenaires.