22/02/2024
NATIONAL

Enseignement supérieur: Lancement de trois nouvelles plateformes numériques de services

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a supervisé, mardi à Alger, le lancement de trois nouvelles plateformes numériques visant à faciliter l’accès aux services proposés par le secteur.

S’exprimant à cette occasion, M. Baddari a précisé que cette initiative entrait dans le cadre du plan numérique du ministère visant à faciliter l’accès des utilisateurs à l’information. La plateforme « Portefeuille du ticket électronique », la plateforme « My bus » dans sa nouvelle version et la plateforme « Bahth », opérationnelles dès aujourd’hui, viennent ainsi s’ajouter aux 47 plateformes lancées l’année dernière. Le « Portefeuille du ticket électronique » permet, selon le ministre, de numériser le service de la restauration, dont bénéficie l’étudiant universitaire dans les restaurants universitaires, grâce à un « portefeuille électronique ».

Cette application facilitera l’accès à ce service, d’une part, et permettra aux directions des œuvres universitaires de rationaliser leurs dépenses, d’autre part, a-t-il dit, soulignant que la numérisation des services de la restauration universitaire dans les cités universitaires avait été lancée au début de cette année universitaire.

Quant à la deuxième plateforme numérique, qui est une nouvelle version de l’application « My bus », elle fournira à l’étudiant toutes les informations utiles sur l’ensemble des lignes de transport universitaire (5.855 bus) à travers le pays, a poursuivi M. Baddari.

La troisième plateforme « Bahth », dédiée à la recherche, permettra de relier les acteurs du secteur économique et social à travers une base de données sur les expertises et les aptitudes, a expliqué le ministre. Des notifications adaptées aux intérêts des utilisateurs sont disponibles sur cette plateforme, leur permettant d’accéder aux dernières avancées en matière de recherche en lien avec leurs activités.

R E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *