21/02/2024
TOURISME

Expo Doha 2023: Un programme riche tracé par l’ONT

Dans le cadre de la promotion du tourisme en Algérie au niveau international, l’Office National du Tourisme (ONT) participe à l’animation de l’exposition horticole Expo Doha 2023 au Qatar avec un programme riche au niveau du pavillon algérien. L’objectif est de faire connaître la diversité touristique, l’industrie traditionnelle et le patrimoine culturel de l’Algérie. Cela se fera à travers l’organisation de la Semaine du Tourisme et de l’Industrie Traditionnelle du 6 au 11 décembre 2023.

À cet effet, l’ONT est accompagné par des opérateurs touristiques algériens et des artisans qui auront de nombreuses activités programmées pour présenter l’authentique patrimoine culturel de l’Algérie dans un décor traditionnel illustrant la richesse culturelle et touristique algérienne. Cela se fera à travers la présentation de divers produits touristiques algériens tels que le tourisme saharien dans les plus beaux déserts du monde, le tourisme culturel riche, le tourisme d’aventure, le tourisme thermal, et le tourisme côtier en Algérie.

En accord avec le thème de l’événement Expo Doha « Un désert vert pour un environnement meilleur », l’occasion sera propice pour découvrir ce que les artisans de l’industrie traditionnelle ont à offrir. Ils utilisent des matériaux recyclés pour préserver les ressources environnementales et assurer la durabilité. Ils animeront des ateliers en direct pour démontrer la spécificité de l’industrie traditionnelle algérienne dans plusieurs domaines tels que la poterie, le cuir, les tapis, le cuivre, et la broderie traditionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *