HONDA: Les moteurs thermiques dureront au-delà de 2040
D’après le PDG de Honda, les moteurs thermiques vont survivre au-delà de 2040 à cause du manque d’infrastructure de recharge pour véhicule électrique accessible à tous.
La transition vers l’électrique ne va pas se faire en un jour, ni même en une décennie. L’UE vient d’ailleurs de subir un revers sur le sujet. Les thermiques ont encore de nombreuses années à vivre et c’est exactement ce qu’en pense Honda.
Le PDG de Honda, Toshihiro Mibe, a déclaré dans une récente interview avec Reuters que les moteurs à combustion interne ne devraient pas disparaître avant au moins 2040. L’une des raisons majeures de cette affirmation sont les problèmes d’infrastructure de recharge.
« L’infrastructure de recharge n’est pas à l’endroit où elle devrait être pour nos clients », a-t-il déclaré sans ambages.
Ce n’est pas un nouvel argument et il est important que les hauts dirigeants des constructeurs automobiles reconnaissent cette réalité, d’autant plus que les gouvernements de nombreux pays poussent fortement avec des incitations pour les véhicules électriques.
Mibe a également précisé qu’il faisait la distinction entre ses préférences personnelles et l’industrie dans son ensemble. « Je travaille dans le domaine du développement de moteurs depuis plus de 30 ans, donc personnellement, c’est un peu menaçant. Mais je dois séparer mes propres sentiments de ce qui est le mieux pour l’entreprise. »