28/04/2025
ACTUALITEINDUSTRIE

Industrie automobile: Le ministre reçoit une délégation de la marque Chery

Dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale visant à renforcer l’industrie automobile en Algérie et à répondre aux besoins du marché national dans un premier temps, le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrib, a reçu samedi, au siège du ministère, des représentants de la société mère de la marque chinoise Chery.

Lors de cette rencontre, les discussions ont porté sur les moyens d’établir une véritable industrie de fabrication des véhicules de la marque Chery en Algérie, avec un accent particulier sur le soutien et le développement d’un tissu industriel national caractérisé par son efficacité technique et économique, notamment dans le domaine de la fabrication des pièces de rechange. De leur côté, les représentants de la marque ont exprimé leur entière disposition à s’engager dans la stratégie ambitieuse de l’État algérien dans ce secteur. Il est à rappeler que la marque chinoise avait obtenu l’agrément pour le lancement de son usine dédiée à la marque Chery en Algérie qui sera implantée à Bordj Bou Arreridj, en octobre 2024.  Chery avait expliqué que son usine algérienne représente une « étape majeure dans la réalisation de la vision ambitieuse des autorités publiques, visant à instaurer une véritable industrie automobile en Algérie».

En effet, le constructeur chinois promet de « répondre aux besoins du marché national », avec des véhicules de « haute qualité, adaptés aux attentes des consommateurs algériens».

Par S R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *