21/06/2025
ACTUINDUSTRIE

Industrie automobile: Naissance d’un groupement industriel algéro-italien

Le ministère de l’Industrie a annoncé, lundi à Alger, la naissance d’un groupement à intérêt économique (GIE) algéro-italien spécialisé dans la production de pièces en plastique et en caoutchouc destinées à l’industrie automobile.

C’est lors d’une cérémonie, supervisée par le ministre Sifi Ghrieb qu’un accord de partenariat a été signé entre le groupe italien Sigit, spécialisé dans la fabrication de composants plastiques et en caoutchouc destinés à l’industrie automobile, et l’entreprise publique Siplas, filiale du groupe public ENPC, relevant de la société-mère ACS Holding, précise le ministère dans un communiqué.

En effet, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de l’Industrie visant à localiser les industries stratégiques en Algérie et à garantir un taux d’intégration locale dans la fabrication de véhicules. Le groupement industriel sera spécialisé dans la fabrication d’accessoires plastiques pour véhicules et sera implanté dans la zone industrielle de la wilaya de Sétif.

S R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *