28/04/2025
ACTUINDUSTRIE

Industrie automobile: Un constructeur américain veut s’implanter en Algérie

Le ministre de l’Industrie, Sifi Ghrib, a reçu, lundi à Alger,  le vice-président de la société  » d’Astroid », propriétaire de la marque américaine « ENC », spécialisée dans la fabrication de bus et de camions, accompagné de son partenaire algérien, selon un communiqué du ministère.

Lors de la rencontre, les représentants de la marque ont exprimé « leur grande satisfaction quant au climat général de l’investissement en Algérie, en particulier dans le cadre de la nouvelle approche adoptée par le ministère de l’Industrie dans le secteur de la construction automobile».

Ils ont souligné que cet environnement favorable les a incités à solliciter une rencontre avec le ministre afin d’exprimer leur intention d’investir en Algérie, conformément à la feuille de route adoptée par le ministère. Après avoir écouté la présentation de la société américaine, le ministre de l’Industrie a insisté sur la nécessité d’exploiter le réseau national des fabricants de pièces détachées afin d’augmenter le taux d’intégration locale, soulignant l’importance d’accompagner les industriels locaux en matière de formation ainsi que dans les procédures de certification de conformité.

De leur côté, les représentants de la marque ont réaffirmé, selon le communiqué, «leur engagement total à concrétiser un projet de qualité, en accord avec la politique de l’État algérien dans ce domaine».

À la fin de la réunion, le ministre a exhorté, selon la même source, «les porteurs du projet à accélérer les démarches nécessaires auprès des instances compétentes», tout en soulignant que les portes du ministère restent ouvertes à tous les industriels.

Par S R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *