Khenchela: 300 unités pour la première tranche du programme AADL 3
Pas moins de 300 logements ont été réservés en 2024 à la wilaya de Khenchela au titre de la première tranche du programme AADL 3, apprend-on auprès du directeur local du logement.
Dans une déclaration à l’APS, Walid Benseghir a révélé que cette première tranche réserve à la wilaya de Khenchela 300 unités pour lesquelles les souscriptions débuteront avant la fin du premier semestre de l’année en cours et elle est appelée à augmenter à 2.000 unités en cas d’accroissement de la demande des citoyens de la wilaya sur cette formule.
En prévision de la concrétisation de ce programme, trois assiettes foncières ont été dégagées dans la commune de Khenchela: à la cité route de Baghaïa dans le POS 21, sur la route de Fringuel, près des 1375 logements promotionnels aidés, et sur la route Zoui du POS 13, a précisé le même responsable.
Le même responsable a ajouté qu’en application des instructions du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, toutes les procédures administratives relatives à la régularisation de la nature légale de ces assiettes foncières ont été parachevées. La superficie totale des assiettes qui accueilleront ce programme est estimée à 22,5 hectares répartis sur les sites route Baghaï, route Fringuel et route Zoui, a ajouté le directeur du logement. Les souscriptions pour les logements AADL 3 s’effecturont sur le site électronique de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL) par le numéro d’identification national et celui de la sécurité sociale du postulant, a indiqué M. Benseghir.