27/03/2025
FOIRE/SALON

La 3ème édition du Salon International du Fer, de l’Acier et des Matériaux Miniers du 23 au 26 février à Alger

La 3ème édition du Salon international du fer, de l’acier et des produits miniers (Metal, Steel and Mining Algeria Expo) se tiendra du 23 au 26 février au Palais des expositions Pins Maritimes, Pavillon Gourara (Alger), indique un communiqué des organisateurs.

Cette année, la Chine est invitée d’honneur, l’événement réunira 12 pays et environ 120 entreprises étrangères et 70 entreprises nationales sont attendues pour cette édition. Le salon prévoit d’attirer près de 5000 visiteurs professionnels.

L’objectif du Salon est de rassembler les entreprises émergentes et leaders nationales et internationales afin de créer une plateforme dynamique pour l’échange technologique et du savoir-faire. Il vise également à mettre en avant les capacités et les talents de l’Algérie, qui dispose aujourd’hui de tous les atouts pour s’imposer comme un partenaire clé et favoriser un climat propice à l’investissement, en accord avec les orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Ce dernier mise sur le secteur minier comme un moteur essentiel de la relance économique, notamment après l’exploitation de plusieurs mines stratégiques, telles que la mine de Gara Djebilet à Tindouf et la mine de phosphate de Tébessa, suivie par le développement de projets d’infrastructure comme la ligne ferroviaire reliant Tindouf à Béchar. Le salon représente ainsi une opportunité unique d’accompagner ces ambitions et d’ouvrir des perspectives prometteuses pour le secteur du fer, de l’acier et des matériaux miniers.

L’événement offrira un espace d’échange dynamique, permettant aux entreprises non seulement d’exposer leurs idées innovantes, mais aussi d’interagir avec les décideurs, afin d’élaborer une feuille de route vers l’excellence. Il constituera également une plateforme unique pour fédérer l’écosystème industriel, stimuler l’innovation et contribuer à un avenir prospère pour l’Algérie.

Le salon propose un programme riche comprenant diverses activités et des ateliers interactifs, favorisant l’échange entre participants et experts, ainsi que la recherche de nouvelles opportunités d’investissement. Des visites continues des expositions seront organisées pour les professionnels.

Lors de la deuxième édition du salon, organisée l’année précédente, 100 entreprises nationales et étrangères avaient participé. L’événement a permis de conclure des accords entre des entreprises et des opérateurs du secteur du fer, de l’acier et des produits miniers.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *