La CAAR enregistre un chiffres d’affaires de 15.3 milliards DA en 2024
Un chiffre d’affaires de 15.3 milliards de dinars a été enregistré par la CAAR en 2024. Affirmé par son DG, Hacene Ouberrane, ce chiffre représente une baisse de 3% par rapport à 2023. Intervenant lors d’une journée d’information tenue à l’hôtel El Aurassi, le même responsable a expliqué le plan stratégique à moyen terme de la compagnie, lequel est orienté vers la réorganisation et le renforcement de la fonction commerciale, l’innovation par la recherche et le développement, l’accompagnement technique des assurés pour une meilleure évaluation des risques, le renforcement des activités de contrôle interne et une feuille de route digitalisation.
D’autre part, M. Ouberrane détaille la feuille de route digitalisation 2024-2026 de la CAAR qui s’appuie sur «l’amélioration de l’expérience client, l’augmentation de l’efficacité opérationnelle, le développement de nouveaux produits et services, ainsi que la réduction des coûts».
Quant à Mounir Ghernouti, Directeur général de Caarama assurance, il souligne que le chiffre d’affaires est en hausse de 12%. S’agissant de solvabilité, CAARAMA assurance a réalisé 1.79 milliards de dinars.
Pour l’exercice 2023, les placements financiers de Caarama assurance ont atteint plus de 7,2 milliards de dinars et les fonds propres se situaient à plus de 1,6 milliard de dinars. En matière des sinistres réglés, le montant des indemnisations était à 1,35 milliard de dinars.
L’entreprise affiche en 2023 une rentabilité de 14 milliards de dinars. En 2024, souligne le même responsable, « un partenariat s’est conclu pour numériser complètement le service tiers payant au profit des clients corporate via une nouvelle application santé nommée Med+ ».