03/03/2024
ACTUTOURISME

Le ministre du tourisme reçoit son homologue vénézuélien

Le ministre du tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, a reçu lundi à Alger, le ministre vénézuélien du tourisme, Ali Padron, avec lequel il a évoqué les moyens du renforcement de la coopération bilatérale dans le tourisme.

A cet égard, M. Didouche a affirmé dans une déclaration à la presse à l’issue de cette réunion « le souci de l’Algérie de renforcer et de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment dans le domaine du tourisme et de l’artisanat, en soutenant la formation, l’investissement et l’échange d’expériences », considérant cette rencontre comme une occasion d’échanger les vues et chercher des moyens pour développer la coopération entre les deux pays.

Dans le même sillage, le ministre a souligné que « des opérateurs économiques algériens rencontreront leurs homologues vénézuéliens pour s’informer des capacités disponibles dans divers domaines, en vue concrétiser les relations de coopération dans les domaines économiques et touristiques, outre la conclusion d’accords et de marchés » entre les deux parties.

Pour sa part, le ministre vénézuélien a mis en avant « l’importance de renforcer le coopération entre les deux pays dans divers domaines, notamment le tourisme et l’artisanat. M. Ali Padron a indiqué que l’ouverture de la ligne aérienne reliant les deux pays « renforcera la coopération bilatérale notamment dans les domaines de l’investissement, des échanges commerciaux et du tourisme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *