06/10/2024
ACTU

Le SG de l’ONU félicite le Président Tebboune  

Le Secrétaire général (SG) de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection pour un second mandat, a indiqué lundi un communiqué de la présidence de la République. « Je tiens à vous adresser, ainsi qu’au peuple algérien, mes chaleureuses félicitations à l’occasion de votre réélection en tant que président de la République algérienne démocratique et populaire », a écrit M. Guterres dans son message. « Je me réjouis de l’étroite coopération qui lie la République algérienne et l’ONU, et je tiens à exprimer toute ma gratitude pour le rôle actif que joue votre pays, l’Algérie, au niveau régional et international, notamment au sein du Conseil de sécurité, pour l’instauration de la paix et de la sécurité en Afrique et dans le monde », ajoute le SG de l’ONU. « Je tiens également à vous renouveler mes félicitations pour le renforcement des acquis et les progrès importants enregistrés par l’Algérie en matière de développement économique et social », a poursuivi M. Guterres, ajoutant: « Je saisis cette occasion pour vous réaffirmer l’entière disposition de l’ONU à renforcer son partenariat avec l’Algérie pour la promotion de la paix et la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma plus haute considération ».

Pour sa part, le Premier ministre du Royaume de Norvège, M. Jonas Gahr Store, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection pour un nouveau mandat présidentiel.

«Le Premier ministre du Royaume de Norvège, M. Jonas Gahr Store, a adressé un message de félicitations au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de sa réélection pour un nouveau mandat présidentiel, exprimant ses vœux de succès et de réussite à Monsieur le Président», lit-on dans le communiqué.

«Il a également salué, au nom du gouvernement norvégien, le rôle de l’Algérie dans la promotion de la paix régionale et internationale, ainsi que ses efforts au sein du Conseil de sécurité, exprimant sa volonté d’œuvrer davantage au développement de la coopération entre les deux pays», selon la même source.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *