24/01/2025
NATIONALACTUALITE

L’opération d’envoi des aides humanitaires à la bande de Ghaza lancée

Sur instruction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, l’opération d’envoi des premières aides humanitaires à la bande de Ghaza via le terminal de Rafah, à travers un pont aérien composé de plusieurs avions relevant des Forces aériennes de l’Armée nationale populaire (ANP), a débuté dimanche à l’aube à partir de la base aérienne de Boufarik (Blida).

L’Algérie avait décidé, sur instruction du président de la République, d’envoyer en urgence d’importantes aides humanitaires vers l’Aéroport El-Arich, en République arabe d’Egypte, pays frère, pour les introduire dans la bande de Ghaza via le terminal de Rafah.

Ces aides sont constituées de produits alimentaires et médicaux, de vêtements et de tentes qui seront acheminés via un pont aérien composé de plusieurs avions relevant des Forces aériennes de l’ANP.

Ces aides urgentes « expriment l’engagement de solidarité inconditionnelle et illimitée de l’Algérie, dirigeants et peuple, envers le peuple palestinien frère, victime de l’agression continue notamment dans la bande de Ghaza, perpétrée par les forces de l’occupation sur fond d’un blocus total et inique », avait indiqué samedi un communiqué de la Présidence.

Il est à noter que près de 50% des logements des Palestiniens dans la bande de Ghaza ont été partiellement ou complètement endommagés par les bombardements incessants de l’entité sioniste, a indiqué.

« L’occupation sioniste cible délibérément les bâtiments résidentiels, les établissements publics et les infrastructures de service », a précisé responsable en charge du logement à Ghaza.

Il a précisé, à ce sujet, qu’en raison de l’intensification des frappes aériennes des forces d’occupation, plus de 165.000 logements ont été partiellement endommagés et près de 20.000 logements ont été complètement démolis ou sont devenus inhabitables », notant qu' »environ 70% des habitants ont été déplacés de chez eux pour s’abriter dans 220 centres d’hébergement aménagés ». Il est à noter, dans le même contexte, que les frappes aériennes et les bombardements incessants, doublés d’ordres d’évacuation par l’entité sioniste, ont conduit jusqu’ici, selon l’ONU, au déplacement d’un million de personnes.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *