19/05/2024
ACTU

Marché du café: Tendances et prévisions de croissance (2023 – 2028)

L’analyse du marché mondial de l’industrie du café est segmentée par type de produit (grains entiers, café moulu, café instantané et dosettes et capsules de café), canal de distribution (sur le marché et hors commerce) et géographie (Amérique du Nord, Europe, Asie-Pacifique, Amérique du Sud et Moyen-Orient et Afrique). Le rapport offre les tailles de marché et les prévisions en termes de valeur (millions USD) pour tous les segments ci-dessus.

Analyse du marché du café

La taille du marché du café est estimée à 126,17 milliards USD en 2023 et devrait atteindre 158,89 milliards USD d’ici 2028, avec un TCAC de 4,72% au cours de la période de prévision (2023-2028).

De multiples facteurs stimulent le marché du café, quelques-uns étant la demande croissante de produits de café certifiés, l’acceptation des systèmes d’infusion de café à portion unique par les consommateurs et l’innovation constante menée par les principaux acteurs du marché du café. Dans les économies développées, certains consommateurs devraient passer du café instantané au café haut de gamme en raison de sa qualité et de sa saveur. Le café instantané était autrefois considéré comme un produit haut de gamme, mais a commencé à perdre sa base de jeunes consommateurs, ce qui modifie la dynamique du marché.

Segmentation de l’industrie du café

Le café est la boisson infusée la plus consommée et est préparé à partir de grains de café torréfiés, les graines de Coffea sp. Le marché mondial du café est segmenté par type de produit, canal de distribution et géographie. Par type de produit, le marché du café est segmenté en grains entiers, café moulu, café instantané et dosettes et capsules de café. Sur la base du canal de distribution, le marché est segmenté en on-trade et off-trade. Les circuits hors commerce comprennent les supermarchés/hypermarchés, les dépanneurs, les détaillants spécialisés et d’autres canaux. Par géographie, le marché couvre les principaux pays d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie-Pacifique, d’Amérique du Sud et du Moyen-Orient et d’Afrique. Pour chaque segment, la taille du marché et les prévisions ont été effectuées en termes de valeur (millions USD).

Augmentation de la demande de produits de café certifiés

Au cours des dernières années, les consommateurs sont devenus plus conscients de la fabrication des produits qu’ils achètent et de la provenance de leurs achats. Cela s’applique en particulier dans le cas des chaînes d’approvisionnement des produits alimentaires et des boissons, tels que le café. Les consommateurs recherchent des produits de café certifiés pour assurer la crédibilité de leurs achats de café.

Les préoccupations des consommateurs concernant la pauvreté, l’injustice sociale et la destruction de l’environnement ont stimulé la demande de marques et d’étiquettes certifiées durables sur le marché des aliments et des boissons. Les types de café qui adhèrent à diverses combinaisons de normes sociales, environnementales et économiques et qui sont certifiés de manière indépendante par un tiers accrédité ont été collectivement appelés café durable.

Le café certifié est également une assurance pour le consommateur quant à la fiabilité du produit, car le café devient une cible de plus en plus courante pour les contrefacteurs alimentaires. Un certain nombre d’organismes de certification vérifient les procédures de production et les chaînes d’approvisionnement du café. Certaines de ces organisations incluent la certification UTZ, la certification du commerce équitable, la certification Rainforest Alliance et la certification biologique USDA.

En raison des facteurs ci-dessus, la demande de café certifié devrait augmenter considérablement au cours de la période de prévision.

L’Europe domine le marché

Dans une enquête menée par l’Institut d’information scientifique sur le café (ISIC), 68% des personnes interrogées ont déclaré consommer souvent du café en travaillant. Cette tendance conduit à une énorme demande de café dans les pays européens comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

De plus, les progrès technologiques (comme les machines de table et les outils de traçabilité) créent des solutions du haricot à la tasse. Le marché allemand des dosettes et capsules de café est dominé par Nespresso de Nestlé, avec sa large portée de produits. Cependant, Keurig Green Mountain a fusionné avec JAB Holding, dans le but détendre sa présence. Cela devrait entraver la croissance de Nestlé SA en Allemagne. Selon un rapport publié par Nestlé Nespresso SA, en Allemagne, un sentiment croissant de connaisseur de café était le plus perceptible chez les jeunes générations. Environ 24,1% des 18-29 ans veulent essayer différents types de café et de recettes de café et veulent de la diversité dans l’industrie du café.

Agence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *