16/04/2024
ACTU

Médiateur de la République: 30 000 exploitations agricoles raccordées au réseau électrique

Le Médiateur de la République, Abdelmadjid Amor, a affirmé que plus de 30 000 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau électrique à travers les différentes régions du pays, et ce, dans le cadre du programme national de raccordement des exploitations agricoles à cette énergie. L’annonce a été faite ce dimanche depuis la wilaya de Ghardiaïa ou il a effectué une visite du travail et d’inspection.

Visitant le district rural de Mansourah ou il a donné le coup d’envoi de l’opération de raccordent au réseau électrique, il a mis en avant les efforts déployés par les pouvoirs publics pour mobiliser l’énergie électrique et les ressources en eaux souterraines afin de créer les conditions propices au développement de l’agriculture saharienne et à la participation de cette région à la sécurité alimentaire, notamment en ce qui concerne les céréales et le fourrage.

Dans son intervention en marge de sa visite dans la wilaya de Ghardaïa, le médiateur de la République a souligné que son institution s’emploie à simplifier les démarches administratives et à bénéficier des services des différentes institutions publiques pour améliorer les relations entre les services publics et les citoyens. « La médiation de la République mise sur une stratégie basée sur l’ouverture au citoyen, son écoute et sa proximité, afin de prendre en compte ses préoccupations et de favoriser les principes de bonne gouvernance», souligne-t-il.

Et d’ajouter : « La médiation de la République œuvre en permanence pour redorer l’image de l’administration algérienne et son efficacité en améliorant et en modernisant ses services».

S R.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *