Mila : lancement de la production de lait partiellement écrémé subventionné
La production de lait partiellement écrémé pasteurisé subventionné, en sachet à base de lait cru vient d’être lancée dans la wilaya de Mila, a indiqué mercredi le directeur local du commerce, Abdelwahab Khelfaoui. La même source a précisé à l’APS que l’opération de production de ce lait a démarré le 17 juillet courant dans une laiterie privée de la commune d’Oued El Athmania (Sud de Mila) avec une capacité de production de 6.000 litres par jour.
L’opération de distribution de ce lait a été confiée à six opérateurs en charge de l’acheminement à 159 commerçants des divers communes de la wilaya sous l’égide des services de la direction locale du commerce qui assurent le suivi quotidien de la production et de la distribution de ce produit selon les normes requises. Le même responsable a indiqué que la production de lait de la wilaya devra encore augmenter avec l’adhésion de quatre autres laiteries privées actives dans la wilaya au dispositif de production de ce type de lait, dont la production a été engagée en application des orientations des autorités supérieures de l’Etat visant le renforcement de la production nationale de ce produit de large consommation.
L’implication des laiteries actives dans la wilaya à la production de lait partiellement écrémé pasteurisé subventionné, en sachet à base de lait cru, renforcera la production locale de lait et assurera un approvisionnement régulier de ce produit, a-t-on indiqué.