16/04/2024
REGIONS

Mostaganem: 23 projets de développement en faveur des communes de la daira de Hassi Mameche

Les communes de la daïra de Hassi Mameche (Mostaganem) ont bénéficié de 23 nouvelles opérations de développement au titre du premier tronçon du programme de développement de l’exercice 2023, a-t-on appris auprès de la cellule d’information et de communication de la wilaya.

Les nouvelles actions concernent la maintenance des routes, le raccordement aux réseaux d’AEP et d’assainissement, l’éclairage public, la réhabilitation des établissements scolaires et l’aménagement des édifices administratifs pour une enveloppe budgétaire de 180 millions de DA.

Dans ce cadre, le réseau d’eau potable du village de Meghardia et les réseaux d’assainissement du village de Belaïdia et du centre d’habitat de Hai Belmedjahri de la commune de Hassi Mameche seront réalisés. Le village de Sidi Medjdoub de cette collectivité locale a bénéficié d’une large opération d’aménagement du réseau routier, notamment au niveau du groupement d’habitat rural, de la réhabilitation de l’école primaire Bakhti Lakhdar et de la maintenance des chemins menant aux villages de Medaghria et Bekhaitia.

Ce programme comprend 7 actions de développement de la commune de Mazagran dont deux opérations de réhabilitation du réseau d’AEP à la cité 100 Logements à Oureah, ainsi que l’extension du réseau d’assainissement à la cité des oliviers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *