17/06/2024
ACTU

Naissance d’un Conseil d’affaires algéro-belge

L’Ambassade de Belgique en Algérie a annoncé la naissance du Conseil d’Affaires algéro-belge (CABA). Ce conseil d’affaires se veut une plateforme d’échange et de collaboration pour les acteurs du monde des affaires, académique et de la culture intéressés par la promotion et le renforcement des relations commerciales et économiques entre la Belgique et l’Algérie, précise la représentation diplomatique belge en Algérie sur sa page Facebook.

La même source précise que ses membres sont des « ressortissants belges ayant une activité professionnelle en Algérie ou des personnes chargées de représenter des intérêts belges en Algérie ».

Ce Conseil est chargé de promouvoir et de renforcer les relations commerciales et économiques entre la Belgique et l’Algérie. Il a également pour mission de promouvoir l’image de la Belgique et l’expertise des entreprises belges en Algérie.

En outre, il sera chargé d’accompagner les investisseurs belges intéressés par le marché algérien et de favoriser le dialogue, la coopération et l’échanges d’informations.

Ce Conseil interviendra dans divers domaines, notamment, le commerce, l’innovation, l’hôtellerie, l’énergie, l’agriculture, l’agroalimentaire, le pharmaceutique, les biotechnologies, la construction,  les transports, le développement durable, et les nouvelles technologies, ainsi que la recherche et développement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *