16/04/2024
AUTOMOBILE

Opel, Fiat et JAC obtiennent les agréments de concessionnaire

Les choses évoluent rapidement rapidement dans le domaine de l’automobile. Après la libération de l’importation des véhicules d’occasion de moins de 3 ans, le ministère de l’Industrie, a attribué  trois agréments pour les concessionnaires pour l’importation des véhicules  neufs, à savoir Fiat, JAC et Opel.

Il s’agit de Fiat, représentée par Stellantis, JAC par Emin Auto, qui a été réhabilité, et Opel pour Halil Groupe Blida.

Ces agréments définitifs ont été accordés après que les propriétaires aient rempli toutes les conditions stipulées dans le cahier des charges précisant les modalités d’exercice de cette activité, ce qui leur permet de commencer à exercer leur activité, a indiqué le ministère de l’Industrie.

Par ailleurs, 35 autorisations préalables ont été accordées à des concessionnaires souhaitant exercer cette activité.

Dans une allocution, le ministre de l’Industrie a félicité les concessionnaires qui ont obtenu leurs agréments et a appelé les autres concessionnaires à déposer leurs dossiers de manière professionnelle afin d’obtenir des agréments  pour exercer l’activité de manière transparente et objective.

Concernant l’industrie automobile, M. Zagdar a expliqué que la commission technique chargée d’étudier les dossiers étudie ceux déjà déposés dont la plupart concernent des usines prêtes à démarrer la fabrication de véhicules, notamment utilitaires, notamment des tracteurs agricoles, des camions et bus, remorques et semi-remorques, ainsi que des motos, soulignant que des travaux sont en cours pour émettre les premiers agréments attendus dans les prochaines semaines, pour passer directement à la production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *