16/04/2024
REGIONS

Oran: Une agence mobile SEOR au profit des habitants des zones éparses

La Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR) a mis en place une agence mobile qui sillonne les zones éparses de la wilaya d’Oran pour permettre aux habitants de profiter des services commerciaux sans se déplacer, a-t-on appris, mercredi, de son directeur général, Oussama Hellaïli.

L’agence mobile a été lancé en octobre 2022, a indiqué M. Hellaïli, lors d’une conférence de presse organisée au siège de la Société, précisant que l’objectif de cette démarche est de se rapprocher des clients résidant dans les commues et localités démunies de structures d’accueil SEOR. Il s’agit d’un véhicule équipé de moyens technologiques permettant au client d’accomplir différentes démarches comme le paiement des factures, les demandes d’information ou de branchement, les réclamations et autres services assurés dans une agence conventionnelle, a-t-il expliqué.

L’agence mobile a déjà touché le nouveau pôle urbain Ahmed Zabana à Messerghine et le quartier de Sidi El Bachir. Elle sera présente dans les prochains jours à El Hassi, a, pour sa part, fait savoir le directeur commercial de la SEOR, Abdellah Medjahed, préci sant que pas moins de 2.595 transactions ont été effectuées depuis le lancement de cette démarche. Dans un autre sillage, concernant les créances de la SEOR, M. Hellaili a indiqué que celles-ci ont atteint les 6 milliards de dinars dont 4 milliards de DA sont des créances de ménages. « La SEOR est une SPA qui s’autofinance. Le non-paiement des factures touche à l’équilibre financier de l’entreprise », a déploré son directeur général. Pas moins de 55% des clients de la SEOR ne payent pas leurs factures à temps.

Sur 430.000 clients toutes catégories confondues, 279.403 ont des dettes, a-t-on expliqué. Cette conférence de presse a été suivie d’une visite guidée au profit des journalistes au niveau des laboratoires de l’entreprise, en présence de la chef du service de cette structure qui a fourni des explications sur les différents procédés du traitement de l’eau qui garantissent la qualité du produit distribué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *