Ouargla: 800 foyers raccordés au gaz
Plusieurs projets de raccordement aux réseaux d’électricité et de gaz naturel ont été concrétisés dans les zones d’extension urbaine de la wilaya de Ouargla, en vue d’améliorer le cadre de vie des habitants, a-t-on appris jeudi auprès des services de la direction de l’énergie et des mines (DEM) de la wilaya.
Réalisés au cours de ces deux dernières années, ces opérations de raccordement au réseau d’électricité ont ciblé 800 foyers répartis à travers 67 sites dans les zones d’extension urbaine des communes d’Ouargla, Rouissat, N’Goussa, Aïn Beida et Sidi Khouiled, a indiqué la même source.
Un montant de 225 millions de dinars a été consacré pour la réalisation de ces opérations de développement, a-t-on précisé.
Par ailleurs, les projets de gaz naturel, qui ont ciblé 55 sites dans les mêmes zones d’extension urbaine, ont permis le raccordement de 530 foyers en cette énergie, pour un coût de 55 millions de dinars, a-t-on ajouté.
La wilaya de Ouargla compte un total de 108 601 abonnés au réseau électrique de basse tension (BT), avec un taux de raccordement de 98%, alors que le nombre d’abonnés au réseau de distribution du gaz naturel est de 65 769 clients, avec un taux de raccordement estimé à 93%, selon les données de la direction de l’énergie et des mines.