19/07/2025
ACTU

Pétrole : le baril de Brent à plus de 68 dollars

Spread the love

Les prix du pétrole ont légèrement baissé jeudi, mais demeurent plus élevés qu’en début de semaine, le marché se tourne vers la réunion de l’Opep+ dimanche prochain.

En fin de matinée, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en septembre, perdait 0,88% à 68,50 dollars. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en août, reculait de 0,87% à 66,86 dollars. Les cours demeurent plus élevés qu’en début de semaine car, mercredi , le marché a été tiré par l’annonce d’un accord commercial entre les Etats-Unis et le Vietnam. Après des semaines de tractations, c’est le deuxième Etat à s’entendre avec Washington après le Royaume-Uni.

La perspective d’autres accords commerciaux de pays actuellement en négociations avec les Etats-Unis a fait monter les bourses et le pétrole. Les investisseurs estiment qu’une détente sur les droits de douane serait favorable à l’économie. Par ailleurs, les investisseurs guettent la réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) qui doit décider dimanche de son niveau de production pour le mois d’août.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *