24/01/2025
ACTUALITEFINANCE

PLF 2025/ministère du travail: 836,209 milliards de DA alloués

Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Fayçal Bentaleb, a présenté mardi le budget et les objectifs de son secteur devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) dans le projet de loi des finances (PLF 2025). Lors de cette réunion, il a été souligné que le projet de budget pour 2025 prévoit une enveloppe de 836,209 milliards de DA, visant à renforcer les acquis réalisés par l’État au cours des cinq dernières années, notamment l’instauration de l’allocation de chômage en 2022, dont le nombre de bénéficiaires en octobre a atteint 2.024.952 personnes. Le budget sectoriel inclut des mesures pour promouvoir l’emploi, réguler le marché du travail, et soutenir la politique sociale de l’État. Le ministre a également abordé des initiatives en faveur de la transformation numérique et de l’amélioration des services de l’inspection du travail.

 Lors de son intervention, le ministre du Travail, Fayçal Bentaleb, a déclaré que le secteur continue de renforcer les acquis de la transformation numérique en achevant la construction de l’infrastructure, notamment les centres de données principaux et secondaires, et en reliant les services décentralisés de l’inspection du travail et les directions locales de l’emploi. Des efforts sont en cours pour développer des solutions techniques visant à améliorer l’efficacité de la gestion au sein de toutes les entités et structures du secteur.

Le secteur travaille en coordination avec l’Autorité supérieure de la numérisation pour intensifier les réseaux d’interconnexion au sein du secteur et avec d’autres secteurs et organismes afin d’éliminer toutes les formes de bureaucratie et de contribuer activement au projet de transformation numérique national.

S R.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *