Pour réduire les « dépenses excessives »: Sayoud ordonne d’accélérer le traitement de l’amarrage des navires
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a exhorté les responsables des entreprises de transport maritime à renforcer la coopération et à intensifier les efforts pour dynamiser le secteur et optimiser la gestion des ports.
Lors d’une réunion de coordination consacrée aux secteurs du transport maritime et terrestre, Sayoud a insisté sur l’importance du travail collectif et d’une gestion rigoureuse des équipes et des moyens pour améliorer la performance des ports.
Il a également ordonné l’exploitation maximale des ressources matérielles et humaines, avec un fonctionnement en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, afin d’assurer un service ininterrompu dans les ports du pays, notamment ceux à forte activité économique tels que Djendjen, Alger, Béjaïa, Annaba, Oran et Mostaganem.
L’objectif étant d’améliorer leur efficacité, de renforcer leurs capacités de service et d’accélérer le traitement des navires en attente d’amarrage afin de réduire les coûts supplémentaires. Il a, à cet effet, insisté sur l’implication de tous les acteurs et opérateurs portuaires avant la fin du mois en cours.
Par ailleurs, le ministre a ordonné l’accélération des projets en cours dans l’ensemble des ports du pays.
Il a également décidé de mettre en place un comité chargé du suivi et du contrôle du système de travail en continu.