28/05/2024
ACTUALITENATIONAL

Projets AADL 3: Belarbi : «Nous prévoyons des bâtiments de type R+20 et R+15»

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé samedi dernier, que les projets de l’AADL 3 seront conçus selon une architecture moderne qui nécessite d’asseoir une industrie nationale des ascenseurs.

S’exprimant en marge d’une visite effectuée au pôle urbain 13.300 logements à la nouvelle ville de Sidi Abdallah (Alger), le ministre a précisé que : «Nous avons commencé à travailler, il y a un moment, sur l’architecture urbaine de l’AADL 3 à même d’améliorer le cadre de vie des citoyens. Ainsi, nous prévoyons des bâtiments de type R+20 et R+15». Pour ce faire, la tutelle, précise-t-il, a pris attache avec plusieurs partenaires étrangers, dont des Italiens et des Chinois, afin de lancer des usines de fabrication d’ascenseurs à même d’asseoir une industrie nationale de ces équipements.

Aussi, les projets AADL 3 seront conçus de sorte que chaque palier renferme six appartements, notamment dans les grandes villes, et ce, en raison de la rareté du foncier. «Cette conception nous permettra une exploitation rationnelle du foncier et sans toucher au foncier agricole. Les études et les cahiers des charges sont finalisés et nous lancerons bientôt ce projet», précise-t-il, en indiquant que «AADL 3» verra des conceptions architecturales adaptées au Nord, aux Haut-Plateaux et au Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *