22/02/2024
REGIONS

Relizane: Raccordement de près de 440 exploitations agricoles à l’électricité rurale

Au total, 438 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau d’électricité rurale, depuis le début de cette opération en mars 2022, a-t-on appris, dimanche, de la Direction de la société de distribution d’électricité et du gaz de l’Ouest (Sonelgaz) de Relizane.

 Le chargé de communication de la Société, Bachir Charfi, a indiqué à l’APS que cette opération de raccordement de l’électricité à ces exploitations agricoles comprend la réalisation d’environ 225 kilomètres de réseau d’électricité et 209 transformateurs électriques à travers différentes zones de la wilaya.

 D’autre part, la mise en service d’une opération de raccordement de 42 exploitations agricoles au réseau d’électricité est prévue dans les prochaines semaines, selon la même source.

 Le raccordement de ces exploitations à l’électricité devrait contribuer au développement des zones rurales, renforcer la production agricole et le développement de l’économie locale et nationale, a-t-on fait observer de même source.

 A noter que les services de la direction de la société Sonelgaz, de concert ave c la Direction des services agricoles de la wilaya de Relizane, ont dénombré 480 exploitations agricoles concernées par l’opération de raccordement au réseau d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *