28/05/2024
ACTUALITEFOIRE/SALON

Safex: L’Auto Expo 2024  de retour du 9 au 15 juillet 2024

La direction de la Société Algérienne des. Foires et Exportations “SAFEX” a révélé, le lancement  des inscriptions pour une participation  au Salon international de l’automobile, qui devrait se tenir du 9 au 15 juillet prochain, dans ses espaces au Pins maritimes.

 L’administration du Palais des Expositions a confirmé, sur sa page Facebook officielle que cette grande manifestation attire un public de diverses régions du pays, en quête d’un nouveau véhicule.

La vingtième édition du Salon International de l’Auto devrait se tenir entre le 9 et le 15 juillet 2024 à la Safex, après des années d’absence, en raison du retour de l’activité des concessionnaires automobiles agréés et de la reprise de la commercialisation des véhicules neufs.

Cet événement devrait attirer  tous les concessionnaires automobiles agréés, dont le nombre au 31 décembre dernier équivaut à 12 concessionnaires de véhicules touristiques et utilitaires, contre 41 concessionnaires de tous types de véhicules, camions, vélos, tracteurs et autres types. Ces concessionnaires devraient participer à ce salon, en attendant le dévoilement de la nouvelle liste des concessionnaires agréés au cours des trois derniers mois.

Il a été décidé de rendre le salon automobile cette fois-ci compte tenu du retour des voitures et des attentes d’un nombre important de véhicules entrant sur le marché algérien dans les semaines à venir, plus accessible.

Le retour de l’importation et la relance de la fabrication  locale,  via notamment la marque italienne Fiat, ont contribué largement dans le retour de ce salon tant attendu par les amoureux des quatre roues.

Enfin, les clients automobiles attendent des réductions importantes lors du salon automobile qui sera organisé cette année au cours de l’été prochain, d’autant plus que les Algériens étaient habitués dans le passé aux plus grosses réductions, aux offres les plus importantes et au dévoilement de nouveaux modèles de véhicules au salon de l’automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *