08/12/2024
ACTUALITEINDUSTRIE

Saidal: Un chiffre d’affaires de près de 23 milliards de DA prévu fin 2024

Le PDG du groupe Saidal, Wassim Kouidri, a indiqué, lundi à Alger, que le chiffre d’affaires prévisionnel du groupe public pour l’année en cours devrait atteindre près de 23 milliards de dinars, avant de bondir à près de 35 milliards de dinars en 2025, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie visant à diversifier sa production de médicaments pour répondre aux besoins du marché.

Invité du Forum de la Radio algérienne, M. Kouidri a relevé la progression du chiffre d’affaires de Saidal, qui devrait atteindre, a-t-il dit, 23 milliards de dinars en 2024 et se situer entre 32 et 35 milliards de dinars en 2025, contre 19,6 milliards de dinars en 2023.

L’augmentation prévue pour 2024 sera portée principalement par les investissements injectés par le groupe et la hausse du volume de production de médicaments à 135 millions d’unités d’ici la fin de l’année, contre 130 millions d’unités l’année dernière, a indiqué le PDG.

La stratégie de Saidal, a poursuivi le responsable, tend à contribuer à « augmenter la part de médicaments produits et consommés localement, qui avoisine actuellement 70% », avec pour objectif d’atteindre « près de 100% dans les cinq prochaines années ».

Les différentes unités de production du groupe « ont récemment produit 100 nouveaux produits, dont certains sont déjà commercialisés et d’autres le seront prochainement », a-t-il fait savoir, mettant en avant l’importance que le groupe accorde à la recherche et au développement, ainsi qu’au renforcement des ressources humaines, qui jouent un rôle central dans l’industrie pharmaceutique, a-t-il dit.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *