20/05/2024
ACTUINDUSTRIE

Saidal veut conquérir le marché tunisien

Le Groupe pharmaceutique Saidal est en pourparlers avec  une entreprise tunisienne Siphat afin d’examiner les opportunités d’affaires et de partenariats. Une délégation du groupe s’est rendue avant-hier (vendredi) à Tunis, conduite par le Président Directeur Général de Saidal, Ouacim Kouidri. Il s’est entretenu avec Safia Zine Abeddine, P-DG de l’entreprise pharmaceutique tunisienne Siphat et des cadres de cette dernière, indique Saïdal dans un communiqué.

Lors de cette réunion, les discussions ont porté sur les éventuels partenariats pouvant être scellés entre les deux parties, précise la même source, en indiquant que plusieurs axes d’échange ont été proposés, notamment le partage mutuel des AMM de la gamme cardiovasculaire de Saidal, le transfert technologique et la fabrication des biosimilaires, la mise en place d’une nouvelle ligne de solutés perfusables en poche, l’achat de matières premières fabriqués par Saidal et le lancement des études de bioéquivalence en Algérie.

D’autres projets très bénéfiques pour les deux pays ont été abordés lors de cette rencontre. Cette réunion intervient suite à la visite du ministre du Ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Monsieur Ali Aoun à la Siphat, la semaine dernière. Une réunion entre les entreprises est programmée en février prochain à Alger, conclut la même source.

S T.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *