27/03/2025
REGIONS

Saisie de 1687 litres d’huile d’olive à Tlemcen

Les éléments de la protection de l’environnement de la gendarmerie nationale de Tlemcen ont traité une affaire concernant la commercialisation d’huiles non conformes aux normes, en raison d’une différence dans la marque, l’étiquetage, le nom de l’adresse, ainsi que des informations sur la composition du produit et ses utilisations.

1687 litres d’huile d’olive ont été saisis et détruits, dont 940 litres d’une marque et 747 litres d’une autre.

L’opération a permis l’arrestation de deux personnes suspectées de violations, notamment le non-respect de l’obligation d’information du consommateur, la non-conformité en matière de sécurité des produits, ainsi que la falsification des caractéristiques techniques de la composition des produits proposés à la vente. Les suspects sont également accusés de falsification de produits destinés à la consommation humaine, de violation des obligations de contrôle de la conformité préalable, et d’exploitation d’une installation classée sans autorisation.

Les infractions sont liées à la possession de matière d’huile d’olive frauduleuse qui a été estampillée, et qui a été saisie.

Après la fin de l’enquête, un dossier judiciaire a été préparé à l’encontre des suspects, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tlemcen.

Le communiqué de la cellule de communication et d’information du groupe de la gendarmerie nationale de Tlemcen a précisé que cette opération s’inscrit dans le cadre de la surveillance générale continue dans la région.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *